Junior

Publié le par Refuge Buigny ST Maclou

C'est une scène révoltante que notre équipe a découverte le 19 Aout 2019.
Un croisé Epagneul Breton de 6 ans était enfermé dans une cage à cochon depuis 48h.
En plus de se trouver dans une cage bien trop petite pour sa taille, le chien était enchaîné aux barreaux, comme une vulgaire bestiole !
Ce Loulou a essayé de se retourner et d'avancer à plusieurs reprises, sa chaîne s'est donc emmêlée sur elle même.
La grosse boulle en fer que formait la chaîne l'a contraint à rester debout ! Si il s'allongeait, il s'étranglait obligatoirement ! Comment faisait-il pour dormir ?! Et bien, il ne pouvait pas ou alors il devait rester assis !
Une fois l'amas de ferraille coupé, Junior s'est jeté sur l'ouverture de la cage, comme si il pouvait enfin respirer un air de pureté, de liberté. Il sentait tout simplement la fin du calvaire.

Junior possédait des ongles très longs et intactes. Aucune usure n'était présente, étonnant pour un chien de 6 ans !
Notre Loulou avait peur de tous les bruits du quotidien...
C'est un chien très craintif, où le comportement suffit pour comprendre ce qu'il a dû subir quotidiennement !
Après avoir accepté la soumission pendant 2 ans, Junior a décidé d'adopter un autre comportement pour répondre aux épreuves qu'il subissait. La seul fois où il a décidé de dire " stop", cela lui a coûté de se faire enfermé, attaché, et barricadé comme du bétail !

Il y avait un certain travail à fournir pour qu'il regagne la confiance humaine et effacer au mieux son inquiétude. Il fallait juste s'adresser à lui avec amour et délicatesse en faisant l'inverse de ce qu'il a connu jusqu'à présent !

" Il n'y a pas de mauvais chien, seulement des mauvais maîtres ".

Junior
Junior

Junior est la preuve qu’un chien a l’incroyable capacité de deviner nos pensées, nos sentiments et nos espoirs ... Il y a 2 mois Junior n’était que souffrance, désillusion, détresse et désespoir. Il s’était résigné à mourir seul, sans un seul regard, dans cette cage à cochon et avec sa chaîne emmêlée dont il était prisonnier...  À son arrivée au refuge, il était d’une angoisse extrême. Le paquet de croquettes le faisait trembler, lors de la sortie de la voiture, il bavait et avait la queue entre les pattes ! Junior a croisé le chemin de ses anges gardiens qui ont été les premières personnes à croire en lui, à croire en son bon fond, à être bouleversées lorsqu’il a croisé notre chemin alors qu’il était debout dans cet espace étroit et dans l'incapacité même de s'asseoir !  

L'équipe t'a redonné confiance en l'Homme et laisse place, aujourd'hui, à ton adoptante !  Elle a préféré t’appréhender avec délicatesse et patience tous les jours sans exception avant de signer les papiers ! Malgré ton passé chaotique, elle a perçu quelque chose en toi et a tout de suite compris qu'à 2, tu retrouverais la force de te battre et de croire en un avenir. Toi ce petit loulou résigné à attendre sa dernière heure dans sa cage, tu as su percevoir et ressentir tout l’espoir et l’empathie de ta maîtresse.  

Mon petit loulou, mon combattant, mon petit bonhomme au courage bouleversant, tu es l’exemple même que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Des centaines de personnes ont suivi ton évolution et se sont inquiétées pour toi.  Le 30 Octobre 2019, tu signes le nouveau départ de ta vie, nous t’accompagnons vers un foyer dans lequel tu seras heureux pour le reste de ta vie.  Un grand merci à ton adoptante pour cette très belle adoption. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur ensemble !

Junior

Un changement de vie radical pour Junior qui a aujourd'hui le droit de dormir sur le canapé, de se faire cajoler sans cesse et d'être aimé à sa juste valeur.  

Junior
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article