OBSERVATOIRE

Publié le par Eliane LECUYER

CNSPA _ OBSERVATOIRE _ TRISTE HISTOIRE  (mis à jour le 03 novembre 09).  

NOTRE REFUGE n'a rien à voir avec la SPA de PARIS et ses démélés judiciaires.Nous sommes affiliés à la Confédérations Nationale des SPA de France  LYON
___________________________________________________

   La France aura bientôt un organisme public de plus l'OBSERVATOIRE NATIONAL du COMPORTEMENT CANIN
Créé après une série d'agressions de chiens dangereux, ou considérés comme tels, ce THINK-TANK (!!!!) animalier sera dôté
d'un   COMITE de PILOTAGE
d'un   COMITE d'ORIENTATION
d'un   COMITE d'EXPERTS
et donc, bien sur 
d'un STAFF
et d'un BUDGET
   Un fait divers, une question de société ou un problème économique surgit et HOP !!! voila l'ETAT qui pond une loi et crée une structure ad hoc !!!
   L'accumulation donne le vertige RECORD FRANCAIS
   Mille Milliards d'Euros de dépenses publiques. La France en tête des pays les plus dépensiers du monde selon l'OCDE.
   Pourquoi un observatoire de comportement canin: tout le monde sait que les chiens ne sont pas en cause, mais les hommes qui s'en servent pour leurs profits dans les trafics, la reproduction sauvage dans les caves d'immeubles, de plus en plus de "cinglés" qui rendent ces pauvres chiens fous à force de traitements brutaux, tous les minables qui croient prouver leur virilité en utilisant leurs chiens comme des armes.
   C'est le comportement de ces irresponsables qu'il faut surveiller.
______________________________________ 

Triste histoire
    

Souvenez- vous de Bobby !!!!!!!! confié au meilleur ami qui devait être euthanasié et a été sauvé par notre enquêtrice

 

A Abbeville, nous avons eu moins de chance ; AB------- l’une de ces personnes, qui se glorifient de leur amour des animaux et passent épisodiquement dans les Refuges pour tenter de se faire une réputation de généreux bénévolat a accepté de recueillir le petit caniche de 12 ans qui n'avait que 3 pattes d’une malheureuse personne obligée de quitter son logement et de se retrouver à la rue ;

Quand on n’hésite pas à se faire passer pour une belle âme ; on pourrait au moins avoir un minimum de scrupules, de conscience, de parole !

 

Cette personne a aussitôt donné le caniche à sa mère JB------.qui, encore plus se vante partout  de ses bienfaits envers les pauvres bêtes et se dit et prétend  bien sur donner tout pour les sauver !!!!!! Le malheureux petit chien qui, lui, comme tous les chiens est tout amour  a commis l’irréparable ; il a pleuré sa maitresse la 1 ère nuit. Il n’y en eut pas de seconde, sa mère ne le supportant pas, cette ignoble AB-------, d’Abbeville est allée le lendemain matin le rechercher pour le faire euthanasier. Pour réusssir son méfait, elle a menti effrontément au vétérinaire lui racontant que ce chien lui  appartenait depuis très longtemps et qu’elle était contrainte, hélas de s’en séparer !!!!!!!!! comme cette AB------- était connue à la clinique, le vétérinaire n’a pas demandé depuis combien de temps elle l'avait réellement !!!!!!!!!!!

 

La maitressse  odieusement trompée, le vétérinaire aussi  trompé, comment peut-on encore se regarder devant un miroir ????????  Je conseille à ces 2 femmes de ne plus se prévaloir de leur amour des animaux, qu’elles se contentent de se taire ; on ne peut leur parler de conscience, elles en sont dépourvues !!!!!!

Plus je connais les hommes, plus j’aime les bêtes disait Mme De Stael et combien après elle.

 

Pour nous, le plus pénible c’est de constater si souvent que certains humains  n’ont aucune humanité !!!!!!!!!!!! le vide cérébral, le vide affectif, l’absence de tout ce qui fait que l’on considère l’homme comme un être supérieur, mais qui  trop souvent est indigne de l’animal.

 

Que cette AB------- et sa mère JB------- ne se présentent plus jamais au refuge. L’entrée leur en est interdite. 

Avant de confier un animal aimé   Méfiez-vous !!!!! pensez à cette pauvre petite bête qui, n’a pu que subir la cruauté  d’odieux personnages,  pensez à harley, à Bobby, à tous les autres !  et faites tatouer vos chiens, sinon vous  avez bien peu de chances de les retrouver. Avec les trafics qui sévissent, les irresponsables  qui les ramassent et les conduisent n’importe ou pour s’en débarrasser si jamais un malheureux chat ose pénétrer dans leur cour ou un chien passer se promener !!! vous savez bien que maintenant, l’égoïsme  dépasse l’entendement ! Que  les maitres ; les enfants pleurent leur animal,  que l’animal perde tout ce qui fait sa vie, l’amour et les habitudes de sa maison,  qu’importe si  on s’estime géné «  Et comme tout dérange !!!!!!!!!!!!! 
     
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je viens de lire votre témoignage concernant ce pauvre chien et j'en suis toute<br /> retournée, j'ai la gorge serrée et une grande envie de pleurer devant tant de<br /> cruauté de ces personnes ignobles. Les animaux nous donnent de l'AMOUR en permanence. Mais faire une pareille chose, on n'est pas digne de ce don d'AMOUR inépuisable. Et que dire de ce vêto,<br /> pas très regardant qui. connaissait cette personne, il devait bien savoir, d'après ses données informatiques qu'elle n'<br /> y figurait pas. Pauvre Amour d'être tombée dans les sales pattes d'infâmes individus. Que les petits anges prennent bien soin d'elle.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> BONJOUR<br /> JE NAI PAS COMPRIS TOUT LE PB ...SI CE NEST UN GRAND MANQUE OU UNE ABSENCE TOTALE DE MATURITE DE CETTE FOLLE / PARDONNEZ LEEXPRESSION/ EELLE AURAIT DU VOUS LE RAMENER ...NON ???<br /> MOI AUSSI ..PLUS JE CONNAIS LES HOMMES PLUS JE PREFERE LES BETES .. UN CHIEN CA AIME OU BIEN CA MORD MAIS CEST PAS FAUX CUL ET AVIDE D ARGENT COMME BCP DE GENS<br /> JATTENDS TOUJOURS VOTRE REPONSE POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ BESOIN DUN BENEVOLE DE TEMPS EN TEMPS<br /> MAIS PEUT ETRE QUE VOUS NAVEZ PAS BESOIN DAIDE ??<br /> ERIK 40 ANS AU CHOMAGE.. DEPUIX UN MOIS SUR ABBEVILLE CAR JAI BOSSE UN AN A PARIS ET ON MA SALEMENT OBLIGE DE DEMISSIONER SUITE A UNE BAISSE DU CA<br /> VOILA JE NE PEUX PAS FAIRE PLUS ... SI CE NEST QUE JAI UNE TITE MOBILETTE ET QUE JE CONNAIS PAS LA REGION ET PAS DE GPS ? ET PAS DE CARTE DONC OU BIEN COVOITUAGE OU BIEN QQN QUI ME MONTRE TRAJET<br /> DEUX OU TROIS FOIS<br /> <br /> JIMAGINE VOTRE MEFIANCE ??? MAIS BON JE NE FAIS PAS DE FAUSSES PROMESSES . CAR JE DOIS AUSI MOCCUPER DE MON TOUTOU ET JE SUIS LIBRE LE MATIN ? ET JE SAIS PAS SI JE SERAI ASSEZ SOLIDE POUR<br /> TRAVAILLER DASN UN REFUGE<br /> <br /> BON DIMANCHE .....<br /> <br /> AVEZ VOUS BESOIN DE QQCH SINON ?? CROQUETTES ? COUVERTURE ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis ecoeuré ! Et comment le veterinaire a pu piqué un chien avec un motif aussi banal ! Je ne comprend vraiment pas !<br /> <br /> <br />
Répondre