La chèvre Jane

Publié le par Refuge Buigny ST Maclou

La chèvre Jane
La chèvre Jane
La chèvre Jane
La chèvre Jane

Le Lundi 19 Avril, le refuge a reçu une dénonciation de maltraitance pour une chèvre. Nous nous sommes rendus sur les lieux le lendemain et heureusement !!
Nous avons accueilli Jane au refuge, une chèvre de taille moyenne dont nous ignorons l'âge.

Le premier signe qui nous a alerté lors de son retrait est l'odeur fétide, nauséabonde, bref une odeur de putréfaction !
Jane vivait attachée au fond du jardin ! Avec pour collier une chaîne à maillon que l'on utilise sur un portail ! Cela s'utilise sur un objet et non un être sensible ! Ses "propriétaires" n'ont même pas eu la décence de lui mettre un collier.
La chaîne a fait des dégâts importants et impressionnants sur Jane, justifiant l'odeur insoutenable.
La chaîne installée depuis longtemps s'est mise à rentrer dans sa peau progressivement.
Après x temps attachée, une plaie de plusieurs centimètres s'est formée laissant deviner le contour des maillons sur la chair sanglante de cette pauvre chèvre ! 
La peau étant un organisme capable de se régénérer était en train de pratiquer ce phénomène mais en vain, puisque le terrain était propice aux infections, aux bactéries multiples, voir même à la nécrose !
À tout cela vient s'ajouter une chaîne tellement courte que Jane ne pouvait que rester debout ou s'allonger ! Elle en a entaillé et détruit ses "genoux" antérieurs à force d'être contrainte à la position couchée en permanence !
Il y a certaines zones de son corps qui sont sans poils et le reste est dans un état pitoyable !
Jane était maigre et elle a une peur bleue de l'humain !

Aujourd'hui, elle vie une vrai vie de chèvre 🐐 ! Elle revit à nos côtés ! Elle a bien grossi et commence à nous faire de plus en plus confiance. Elle reçoit également des soins adaptés pour enlever toutes les traces physiques de son passé. Elle a eu la chance d'être adoptée le 24 avril 2021. Pour notre Plus grand plaisir et le sien !

Le poils de Jane a très bien repoussé après 7 semaines d'adoption.   Elle est très heureuse et rayonne auprès de sa nouvelle famille !

Le poils de Jane a très bien repoussé après 7 semaines d'adoption. Elle est très heureuse et rayonne auprès de sa nouvelle famille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article