Une chienne poignardée avec un couteau !

Publié le par Refuge Buigny ST Maclou

Un mois après, jour pour jour le refuge a de nouveau été plongé dans une situation dramatique !
Le 23 Février, nous avons accueilli Appolo et Honor avec leur histoire abominable, mais un mois après le désastre continue !!

Le Dimanche 24 mars a eu lieu l'opération " Haut-de-France propre " à Beaumetz, une commune proche de Bernaville. 
Lors de cette journée basée sur le bénévolat une chienne a été trouvée dans un état inconcevable !
Au milieu des saletés et de la négligence des Hommes, la petite caniche a été trouvée dans un bosquet. Les bénévoles qui participaient à une activité environnementale ont sauvé la vie à cette petite chérie.

La chienne est blessée sur le devant de son cou. Ce petit nuage blanc aussi doux que le coton s'est transformé en une épaisseur rouge et rigide ! Le sang coagulé est venu souiller ce joli manteau blanc. 
À quelques mètres de la chienne un couteau artisanal a été trouvé ainsi qu'une laisse. Cette petite bête inoffensive, d'une douceur incroyable, a probablement été violentée tout en étant attachée. 
Comment peut-on regarder sa chienne souffrir et la laisser deviner l'acte terrible auquel elle va être sujette ?! 
Comment peut-on faire ceci à un être sensible ? 
Vouloir ôter la vie à quelqu'un qui respire est effroyable ! 
Que se serait-il passé si cette caniche n'avait pas été trouvée à temps ? 
La chienne inanimée gîterai, le cou ensanglanté, sous un tas de feuilles, luttant dans ses déjections de fin de vie ! Elle serait restée consciente, et en souffrance jusqu'à la fin ! Elle aurait été seule, tout en étant accompagnée à chaque instant par la mort !

Après un rasage de son pelage rouge ocre, on a découvert une incision très longue et peu étroite. L'auteur de ce crime n'a pas fait semblant ! 

J’admire la vaillance de cette chienne et j’admire encore plus sa capacité à se laisser approcher !  NOTRE petite infirmière provisoire, qui a fait des miracles sur Appolo, fera de même avec cette petite chérie ! 
Je finirais par quelques mots : " Bravo ma belle, le plus dure est derrière toi ! Prépare toi à avoir la vie digne que tu mérites en notre compagnie dans un premier temps. "

Aujourd'hui, une enquête est en cours pour éclaircir les suppositions de cette tragédie. 
Merci pour la rapidité et l'excellente prise en charge des bénévoles. La chienne est en bonne santé, tout va bien pour elle. Elle se remet peu à peu de ses émotions en une compagnie bienveillante.

Une chienne poignardée avec un couteau !

En ce 31 Mars, voici des nouvelles de notre petit nuage blanc. 
Tout se passe bien pour elle. Sa méfiance du début est loin derrière elle. Elle est maintenant enjouée et joviale avec nous et fait l'unanimité auprès des membres du refuge (aussi bien chez les membres de la chatterie que chez ceux des chiens). 
C'est une jeune chienne dynamique et épanouit qui a très vite cicatrisé, laissant apparaître aujourd'hui une belle croûte.

Une chienne poignardée avec un couteau !
Une chienne poignardée avec un couteau !

A la suite de la réponse du procureur Dolly a retrouvé son foyer le 6 Avril 2019, mettant hors de cause sa maîtresse. Une plainte contre x a été déposé par cette dernière.

Nous avons été heureux de te compter parmi nous quelque temps. Nous te souhaitons beaucoup de bonheur et prend bien soin de toi petit cœur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
le refuge aura 30 ans cette année,et depuis,combien d'horreurs, et de sauvetages ,heureusement le plus souvent ,quand le signalement se fait à temps pour intervenir, !ici,merci aux personnes qui ont trouvé cette pauvre petite bete et qui ont réagi au mieux,<br /> je félicite la personne qui a écrit cet article, avec sa sensibilité que l'on devine dans tout ce qu'elle partage sur ce blog!
Répondre
E
Quelle age aurait la petite chienne blanche c est un caniche merci
Répondre