Appolo

Publié le par Refuge Buigny ST Maclou

Le Samedi 23 Février en fin de soirée, le refuge a accueilli 2 nouveaux pensionnaires retirés pour maltraitance.
Il y avait deux chiens, un labrador et un croisé épagneul d'environ 6 ans d'après sa dentition.
Le premier signe qui nous a alerté lors de leur venue est l'odeur fétide, nauséabonde, berf une odeur de putréfaction !
Ces deux chiens vivaient à l'attachent au fond du jardin ! Avec pour collier une chaîne à maillon que l'on utilise sur un portail ! Cela s'utilise sur un objet et non un être sensible !
La chaîne a fait des dégâts importants et impressionnants sur le chien de 6 ans, justifiant l'odeur insoutenable.
La chaîne installée depuis longtemps, face à un chien qui a grandi, s'est mise à rentrer dans la peau progressivement.
Après x temps attaché, Samedi, l'équipe vétérinaire a pu constater que la chaîne est rentrée dans la chair. Moralité, une plaie de plusieurs centimètres s'est formée laissant deviner le contour des maillons sur la chair sanglante du chien !
La peau étant un organisme capable de se régénérer était en train de pratiquer ce phénomène mais en vain, puisque le terrain était propice aux infections, aux bactéries multiples, voir même à la nécrose !
Le chien se promenait en laisse normalement et même en tirant ! La douleur de sa plaie ? Elle était absente et devenue complément indolore avec le temps !
Il a cependant fallu endormir le chien pour retirer sa chaîne qui était incorporée dans son derme !

Ces deux chiens sont sans identités ! Ils n'ont pas de prénom, un âge inconnu par le " propriétaire ", aucun vaccin, ils étaient sans identités, juste deux bêtes au fond du jardin !

Nous avons voulu tout d'abord appeler ce chien courage face à la bravoure dont il a fait preuve durant sa vie ! Mais nous l'avons finalement baptisé Appolo. Ce prénom est celui du dieu de la réincarnation. Dans un premier temps on peut parler d'une réincarnation de sa peau.
Et dans un second temps, de la réincarnation de son histoire. Son passé est derrière lui ! Maintenant il regarde devant lui, c'est un amour de chien qui adore jouer et qui est en manque d'affection. Il guérit vite et bien ! Il faut l'objet de soin rigoureux et quotidien. Je remercie encore une fois nos bénévoles qui se dévouent pour ses soins physiques et mentaux tous les jours.

Le 2 nd chien, un labrador a été nommé Honor. Il est aveugle et Hoor est un dieu aveugle. Pour rendre ce prénom moins " brutale ", nous avons rajouté le N. C'est un chien qui a été perdu les premiers jours, puisque l'ensemble de ses repères ont disparu. Il progresse très vite. C'est un vrai petit ange, un amour.

Appolo
Appolo
Appolo
Ce jeudi 7 mars a été une grande journée d'émerveillement et de joie, puisque Appolo, notre symbole du courage, a trouvé une famille d'accueil. C'est avec peine et mélancolie que l'on t'as confié à ta nouvelle famille. Toi, ce chien de 6 ans, rempli de gaieté, qui a su toucher les cœurs de tous nos bénévoles, tu es à présent dans un environnement stable. Le refuge est un lieu de transition entre un passé douloureux et un avenir merveilleux. Une transition se résume généralement en quelques lignes, mais je pense que le refuge de Buigny-Saint-Maclou t'as apporté beaucoup plus. En tous cas, toi tu as su faire chavirer nos cœurs. C'est avec un sentiment mitigé que nous t'avons laissé partir. Triste de devoir clôturer cette transition, mais heureux de te voir commencer à écrire le nouveau roman de ta vie.
Appolo a rejoint une famille provisoirement dans l'attente du procès.
À la suite d'une publication annonçant la recherche d'une famille d’accueil, nous avons eu une magnifique surprise, puisque 24h après notre vaillant compagnon était placé. Merci à tes parents de cœur pour tout ce qu'ils font pour toi ! Tu peux courir et être enfin libre dans le grand espace extérieur, tout en profitant pleinement de ta maman qui a la chance d'être tous les jours à tes côtés pour te donner l'amour quotidien que tu mérites et dont tu as toujours manqué.
Voici quelques nouvelles d'Appolo : " sa plaie va beaucoup mieux, et il est très heureux de pouvoir courir en liberté dans un grand jardin ( il adore les poules ) ".
Nous espérons que le début de ton bel avenir débouche sur une adoption définitive.
Honor est toujours au refuge dans l'attente de trouver sa famille d'accueil.
Appolo

Honor le labrador sable a été placé en famille d'accueil le 31 Mai 2019. Nous ne sommes plus à la recherche d'une famille d’accueil pour notre rescapé ! Ce chien robuste de grande taille, à l’allure charpentée et tout en rondeur avec ses yeux recouvert d'un voile, a fait chavirer sa nouvelle famille qui a fait le déplacement depuis Metz pour lui ! Le Labrador est utilisé comme chien d’assistance auprès des personnes handicapées et des personnes aveugles en particulier. Là c'est Honor qui avait besoin d'un maître pour être ses yeux, cela est dorénavant possible ! Honor est doux, affectueux, sociable et très attachant, avec ce jeune couple. Il est devenu le compagnon indispensable de cette famille ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur ensemble !

Appolo
Appolo

Le procès d'Appolo et Honor a eu lieu !
La personne en cause a eu du surcis, l'interdiction de reprendre des animaux et surtout Apollo et Honor lui ont été retiré.
Ces loulous vont dorénavant pouvoir être adoptés, par leur famille d'accueil.
Une bonne nouvelle qui nous ravie au plus haut point.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article